9 mai 2013

Premiers tricotages

Ca faisait bien 2 ou 3 ans que je voulais apprendre à tricoter. 
J'avais appris le point mousse lors d'un salon Marie-Claire Idée il y a quelques années, mais entre temps ... j'avais tout oublié.
Alors cet hiver, je me suis dis qu'il était temps et j'ai lancé un SOS sur Twitter.
Grâce aux conseils de RoseChiffon et Emmyrtille, bien aidé aussi par les vidéos de Knitspirit et de Marie la Chic Fille je me suis enfin lancée !! MERCI à elles pour les conseils, les tutos, ... 

Voici mes premières petites réalisations tricotées, du point mousse, du très simple, mais ça me donne envie de continuer et de persévérer (je t'avoue que le point jersey provoque encore chez moi quelques énervements, mais je ne vais pas baisser les bras ! Nan mais oh !!).






























Une petite pochette pour ranger mes pièces d'identité et des noeuds montés en broches.

Hortense en a déjà adopté un ! 






























Hortense future blogueuse mode ?  Who knows ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Hiiii trop cool ! Heureuse que tu t'y sois enfin mise ! Le petit porte cartes est trop chou et je suis fan du coussin avec le petit noeud !
    Un super début :))) hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé :)
      Merci à toi pour les conseils ! Je les ai fais en février mais j'attendais de trouver l'attache pour la pochette pour publier tout ça ici.
      Bon, il faut que je persévère parce que le point jersey il m'a fait m'arracher des cheveux, je voulais faire la pochette avec ce point mais j'ai tout détricoté du coup ^^

      Supprimer
  2. bravo
    bienvenue dans le monde du tricot;
    tu t'es bien débrouillée , et au début on a toutes pesté contre le jersey^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michelle !
      Tu me rassures pour le jersey, je vais tenir bon !! :)

      Supprimer
  3. oh tu vas voir le tricot c'est trop bien !!!!:)
    beau début !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements ! J'ai hâte de maîtriser la chose pour pouvoir faire pleins de choses ! :)

      Supprimer
  4. Super!!!!!
    Carrément super!!!

    T'assures comme toujours!!!!!

    RépondreSupprimer