15 décembre 2015

Noël DIY

Chaque année c'est la même chose, j'ai envie de créer moi même mes décos de Noël, de faire pleins de choses avec mes 10 doigts pour décorer chez moi et c'est toujours le même problème depuis 3 ans : en décembre c'est la course, je n'ai pas le temps.
Cette année je crois bien que c'est pour moi l'apogée du "j'ai pas le temps" ; à vouloir faire 1000 choses, certaines passent à la trappe. Alors entre mes ateliers, mon activité en tant qu'auto-entrepreneuse dans mon corps de métier (avec un nouveau client passionnant pour qui je travaille beaucoup en ce moment), les Galimardises, le blog, ... autant dire que les décos de Noël DIY cette année c'est (encore) mort (puis le blog un peu aussi ...) (puis ce serait bien que je trouve le temps de faire mon sapin) !

A défaut de les faire moi-même, je me suis dis qu'il n'était pas trop tard pour partager une sélection de décos de Noël que j'aurai aimé faire. A J-9 il reste encore un peu de temps à certains pour s'y mettre.

Décorations au style scandinave :


© Home by Linn
De jolies étoiles en origami chez Home by Linn (un blog norvégien mais le tuto est tout en photos, facile à suivre donc).


© Lia Griffith
Un magnifique village pour les plus agiles du cutter (ou les heureuses détentrices d'une machine de découpe) chez Lia Griffith.



© Cat.Mini
Des suspensions en (ça s'appelle comment cette pâte ?!) pâte bicarbonate chez Cat.Mini. J'ai eu la chance d'en recevoir un de la part d'Aurélie (que j'ai toujours ^^) et j'adore le rendu un peu scintillant. Ça je vais peux-être trouver le temps d'en faire !


Décorations rétro :


© Kojo Designs
Une jolie guirlande d'ampoules chez Kojo Designs (celle là en plus elle peut rester après les fêtes ^^).



© Martha Stewart
Des emportes-pièces détournés en suspensions pour le sapin, une idée géniale de la papesse du DIY aka Martha Stewart of course !


Décorations surcyclées :


© Trucs et Bricolages



© Blog de Berceau Magique


Décorer ses fenêtres :

© L'encre Violette
Pour changer un peu de ces atrocités auto-adhérentes qui pullulent chez tout le monde, un joli modèle pour décorer ses fenêtres chez L'encre Violette.


Pour d'autres idées, il y a encore pas mal d'inspirations sur mon board Xmas DIY sur Pinterest.
Et si tu as envie de changement côté sapin, j'avais fais une sélection de sapins originaux il y a quelques années.

Alors tu vas mettre un peu, beaucoup ou pas du tout de DIY dans ton Noël ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire