18 novembre 2016

Pimp my shoes !

Hey par ici ! 
Ca te dit un petit DIY rapide pour pimper ses vieilles chaussures déglinguées-mais-on-les-aime-alors-elles-méritent-bien-un-petit-lifting ?

Ca doit faire 3 ans que je veux faire cette custo (ouai, je suis la lenteur d'exécution, je sais), en fait c'est depuis que Les Gambettes sauvages avait publié son tuto que je m'étais dis que j'allais leur jeter un sort à ces petites bottines qui en ont vu de toutes les couleurs.


De nouveaux lacets, une petite patte mexicaine et elles retrouvent une nouvelle jeunesse ! 



Pour ce DIY, il te faut :


✄ Une vieille paire de chaussures déglinguées-mais-tu-les-aimes-fort
✄ Des chutes de cuir
✄ Règle + Exacto + Stylo
✄ Trouilloteuse à cuir (oui oh ça va hein, je connais toujours pas le nom de cet engin on va pas en faire un drame)
✄ 4 oeillets + Pince à oeillets
✄ Des lacets en cuir

Etape 1 :

Découper 4 morceaux de cuir.
2 morceaux de 7,5x6cm (ici le cuir bordeaux) et 2 morceaux de 6,5x6cm (ici le cuir marron).


Etape 2 :

Pour la découpe, le principe est le même que pour les pompons en cuir : tracer une ligne sur toute la largeur à 2,5cm du bord pour le rectangle de 7,5x6cm et à 2cm du bord pour le rectangle de 6,5x6cm.
Avec l'exacto, découper des bandes de 0,5cm en partant de la ligne tracée ; puis découper en pointe chaque bande.
Pour finir, vérifier la distance des trous des chaussures, marquer le cuir puis trouilloter chaque morceau.


Etape 3 :

Pour finir il suffit de poser les oeillets. J'ai choisi d'assembler une patte bordeaux avec une patte marron, j'ai donc positionner les deux morceaux l'un sur l'autre et j'ai fixé mes oeillets.
Mais tu peux aussi ne pas les fixer ensemble pour pouvoir changer, ne mettre qu'une patte un jour, les deux un autre jour, ... c'est comme je te dis toujours : tu fais bien comme tu veux !



Etape 4 :

Y a plus qu'à changer les lacets et en mettre des jolis en cuir de couleur assortie et y enfiler ses pattes mexicaines.


And that's it !



Article partenaire du Salon Créativa Montpellier

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oh mais j'adore, elle est trop stylée cette custo! C'est une véritable cure de jouvence que tu as offert à tes chaussures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Laurie ! De la part de la reine de l'upcycling et de la custo ça me fait très très plaisir 😘

      Supprimer
  2. Waouh le résultat est super ! Une toute nouvelle paire de chaussures sans en acheter ;)

    RépondreSupprimer