7 décembre 2016

Le bocal de Noël

Alors, alors, tu es dans les préparatifs des fêtes ou tu es (comme d'habitude, enfin comme moi, enfin ça c'était avant, cette année j'ai pris un peu d'avance *\o/*) à la bourre ?

Si tu veux t'y mettre en mode rapide, récup', upcycling, j'ai un petit DIY pour toi. Hé ouaaaai (ne me remercie pas, c'est cadeau) !


Pour ce DIY, il te faut :


✄ Un bocal
✄ Des petits sujets (jouets / ...) - j'ai utilisé un jouet Kinder qui trainait dans un coin et un sapin de bûche de Noël (non ne me demande pas pourquoi je garde ce genre de conneries, je ne sais pas moi-même, mais pour une fois ça sert)
✄ Un pic à brochette en bois
✄ Du papier canson
✄ Un stylo feutre argenté
✄ Des confettis en forme d'étoiles de neiges, ...
✄ De la neige artificielle
✄ Du fil de nylon
✄ Un pistolet à colle chaude
✄ Une paire de ciseaux


Etape 1 :

Dans le papier, découper des petites flèches qui serviront de panneaux de direction puis inscrire les différentes directions.


Coller les panneaux sur le pic à brochette avec le pistolet à colle.


Pour finir, découper le pic à brochette pour que sa hauteur soit adaptée à la taille du bocal.



Etape 2 :

Coller les sujets puis le panneau de direction dans le bocal avec le pistolet à colle.


Il ne faut pas hésiter à mettre beaucoup de colle pour que ça prenne bien.


Etape 3 :

Dans 3 confettis en forme d'étoiles de neige, passer du fil de nylon et faire un noeud. Faire en sorte que le fil soit de différentes longueurs pour chaque étoile.


Mettre 3 points de colle chaude à l'intérieur du couvercle et y coller les extrémités des fils de nylon, le but est que les étoiles soient suspendues.


Etape 4 :

Verser dans le bocal la neige artificielle et ajouter quelques confettis.


Il ne reste plus qu'à refermer le bocal et lui trouver une place de choix !


That's all, folks !


DIY réalisé pour La Gazette de Montpellier - Supplément spécial fêtes - du 24 novembre 2016


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: